Je n’ai pas reçu ma déclaration d’impôts 2012. Que dois-je faire ?

Partagez

impots, declaration, revenus, 2012, poste, adresse, postale, service, administration

Si vous venez juste de réaliser que vous n'avez pas reçu votre déclaration d'impôts 2012 sur les revenus de 2011, il est plus que temps de vous inquiéter, la date butoir pour le formulaire papier étant fixée au 31 mai 2012. Pas de panique, il suffit de vous signaler au fisc pour régulariser la situation.

La déclaration d'impôts 2012 sur les revenus perçus en 2011 aurait dû normalement vous être envoyée entre le 19 avril et début mai. Si vous n'avez rien reçu, c'est qu'il y a un problème. Sachez que lorsque la Poste n'est pas en mesure de la distribuer au contribuable, faute d'adresse précise ou valide, elle doit la retourner à l'administration fiscale. Cette dernière vous la réexpédie si elle a connaissance d'une nouvelle adresse ou d'une adresse plus précise.

De votre côté, vous devez au plus vite contacter votre centre des impôts (CDI) ou service des impôts des particuliers (SIP) pour lui indiquer votre adresse postale exacte. Cette démarche peut être effectuée par mail, téléphone, courrier postal ou sur Internet, via votre espace personnel. Mais le mieux, compte tenu des délais serrés, est sans doute de vous déplacer directement dans votre centre ou votre service des impôts. Les coordonnées du service dont vous dépendez sont sur le site www.impots.gouv.fr. Elles sont déterminées en fonction de votre adresse postale au 1er janvier 2011.

Enfin n'oubliez pas que, s'il ne s'agit pas de votre première déclaration, vous pouvez de toute façon faire connaître vos revenus de 2011 au fisc grâce à la télédéclaration (munissez-vous de votre numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence) jusqu'au 7 juin, 14 juin ou 21 juin selon votre département de résidence.

 

ARTICLES LES PLUS LUS

1. Prime pour l’emploi : les dates de versements en 2014
2. Réduction d’impôt 2014 : tout savoir en 12 questions-réponses
3. Services à la personne : nouveaux coups de rabot en perspective ?
4. Réduction d’impôt 2015 : les classes moyennes dans le flou
5. Le Bitcoin est désormais imposable

Réseaux Sociaux