Impôts 2013 : l’envoi des avis du premier tiers provisionnel a débuté

Partagez

impots, acompte, 2013, premier, tiers, provisionnel

Le premier tiers provisionnel de l'impôt sur le revenu sera payable le 15 février prochain. Pour la première fois, cet acompte sera payable via un smartphone, de type iPhone ou Samsung.

L'administration fiscale a commencé à envoyer les avis d'acompte 2013 de l'impôt sur les revenus de l'année 2012. Ce premier tiers est à payer jusqu'au vendredi 15 février en utilisant un moyen de paiement traditionnel : chèque à l'ordre du Trésor Public, titre interbancaire de paiement (TIP) avec un RIB si nécessaire, virement bancaire ou paiement en espèces directement auprès de votre centre des finances publiques. Ce dernier moyen de paiement n'est accepté que dans la limite de 3.000 euros.

Comme chaque année, il est possible d'opter pour le prélèvement à l'échéance. Avantage de cette formule, votre compte bancaire, postal ou de caisse d'épargne n'est débité que 10 jours après la date de limite de paiement. L'adhésion au prélèvement à l'échéance est possible jusqu'au 15 février inclus. Les contribuables qui préfèrent utiliser Internet pourront effectuer leur versement directement en ligne sur le site Impots.gouv.fr. La date limite de paiement est alors fixée au mercredi 20 février avec un débit intervenant le lundi 25.

Enfin et pour la première fois, il sera possible de payer votre premier acompte d'impôt sur le revenu avec votre smartphone. Cette possibilité implique d'avoir déjà payé vos impôts en ligne et d'avoir téléchargé l'application gratuite « Impots.gouv » sur Google Play (terminaux sous Android) et App Store (iPhone).

 

ARTICLES LES PLUS LUS

1. Barème de l’impôt sur le revenu : les pistes de réforme
2. Pourquoi fusionner RSA et prime pour l’emploi
3. Avis d’imposition 2014 : la note moins élevée que prévu ?
4. Augmentation de capital de la SCPI Amundi DEFI Foncier
5. Sapin promet une nouvelle baisse d'impôt pour les foyers modestes

Réseaux Sociaux