Déclaration d'impôts 2012 : date limite de dépôt des imprimés le lundi 31 mai à minuit

Partagez

declaration, impots, 2012, date, limite, imprime

La date-limite de dépôt de la déclaration de revenus papier a été fixée au jeudi 31 mai 2012 à minuit. Le dépassement de ce délai vous expose à des pénalités de retard. A moins de de procéder à votre déclaration via votre compte fiscal sur Impots.gouv.fr ou désormais sur Smartphone.

Après le lundi 31 mai minuit il sera trop tard pour adresser à l'administration fiscale votre imprimé de déclaration des revenus 2011 imposables en 2012. Cette à cette date que Bercy a fixé la date-limite de dépôt des formulaires papier par courrier ou directement dans la boîte aux lettres de votre centre des impôts. Ce délai concerne l'imprimé de déclaration des revenus 2042 et, selon votre situation, l'imprimé 2044 (déclaration des revenus fonciers), l'imprimé 2042 C (déclaration de revenus complémentaire et déclaration d'ISF entre 1,3 et 3 millions d'euros de patrimoine taxable) ainsi que le formulaire n°2047 (déclaration des revenus encaissés à l'étranger).

Délais supplémentaires de 7 à 21 jours sur Impots.gouv.fr

Les déclarations papier sont automatiquement envoyées par La Poste si vous avez déjà effectué une déclaration de revenus par le passé. Si vous devez déclarer pour la première fois en 2012, vous ne recevrez rien de la part du fisc. Il faudra demander un exemplaire des imprimés (déclaration et notice) auprès des services fiscaux soit sur le site Internet Impots.gouv.fr soit en la retirant dans un centre des finances publiques.

Pour les retardataires ou les adeptes de la télédéclaration, il est possible de bénéficier de délais supplémentaires, de 7, 14 ou 21 jours selon votre département de résidence. Pour cela rien de plus simple : déclarer sur le site Impots.gouv.fr ou valider sur Smartphone (iPhone, Android / Google Play) pour les contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie.

En savoir plus
>> Calendrier pour déclarer dans la zone 2 - départements 2A à 49
>> Calendrier de déclaration 2012 dans les DOM
>> Article sur le simulateur de calcul officiel

 

ARTICLES LES PLUS LUS

1. Barème de l’impôt sur le revenu : les pistes de réforme
2. Impôt sur le revenu : date limite de paiement le 15 septembre 2014
3. Pourquoi fusionner RSA et prime pour l’emploi
4. Augmentation de capital de la SCPI Amundi DEFI Foncier
5. Avis d’imposition 2014 : la note moins élevée que prévu ?

Réseaux Sociaux

publicité