Déclaration 2013 : tous les formulaires en ligne sur Impots.gouv.fr début mai

Partagez

declaration, formulaires, impots

La déclaration 2013 est officiellement lancée mais tous les formulaires de déclaration ne sont pas disponibles sur le site Impots.gouv.fr et notamment le 2042 pour déclarer salaires et traitements. Ils devraient être tous disponibles d'ici la première semaine de mai.

 La déclaration des revenus de 2012 sur Internet est ouverte et l'administration fiscale a commencé les envois d'avis de déclaration papier, envois qui devraient continuer jusqu'au début du mois de mai. En revanche, les formulaires de déclaration, téléchargeables en PDF sur le site Impots.gouv.fr, ne sont pas encore tous disponibles dans leur version 2013.

En effet, si les contribuables devant déclarer des revenus fonciers tirés de locations immobilières peuvent accéder aux formulaires 2044, 2044-SPE et 2044-EB, formulaires qu'ils peuvent directement remplir sur leur ordinateur après avoir téléchargé le PDF, certains formulaires manquent encore à l'appel. En particulier, la version 2013 du formulaire « classique » 2042, qui sert à indiquer la situation du foyer fiscal et à déclarer les salaires et traitements notamment, n'est pas encore en ligne. De même, le 2042 C (déclaration de revenus complémentaires), qui permet notamment d'indiquer des réductions d'impôts éventuelles, notamment liées à des investissements immobiliers en loi Scellier ou Censi Bouvard, est toujours absent du site internet de l'administration fiscale. Ce formulaire sert également de déclaration de patrimoine des personnes assujetties à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), lorsqu'il est supérieur à 1,3 et inférieur à 2,57 millions d'euros.

Pour autant, le problème devrait être vite résolu : interpellée par la rédaction de Toutsurlesimpôts.com à ce sujet sur Twitter, la DGFiP (Direction générale des finances publiques) a indiqué jeudi 25 avril que « les formulaires seront téléchargeables d'ici une dizaine de jours (à partir de début mai) ». Il faudra donc encore attendre quelques jours pour télécharger tous les formulaires possibles et imaginables sur son ordinateur.

 

 

ARTICLES LES PLUS LUS

1. Taxe sur les résidences mobiles : date limite de paiement le 30 septembre 2014
2. Impôts : les mesures fiscales du Budget 2015
3. Tranches d'impôt 2015 : comment le barème va changer
4. Impôts : vers une suppression de la première tranche en 2015 ?
5. Exonération de taxe foncière : 5 cas pratiques

Réseaux Sociaux